Comment obtenir un logement CROUS?

HelpPour demander un logement en résidence universitaire, n’attendez pas les résultats des examens !
 

Étape 1 : Constituer un Dossier Social Étudiant, dossier unique pour une demande de bourse et/ou de logement

  • Entre le 15 janvier et le 30 avril précédant la rentrée universitaire sur le site internet du CROUS ou le serveur de dépôt du DSE.
  • En remplissant le deuxième volet du Dossier Social Étudiant
  • Constituez un seul dossier même si vous êtes candidat à plusieurs établissements.

Étape 2 : Renvoyez les documents

  • 48h après votre demande, vous recevrez un dossier contenant les informations saisies par mail.
  • Imprimez-le, complétez-le, signez-le et renvoyez le accompagné de l’ensemble des pièces justificatives à :

S2I

DSE – CROUS Antilles Guyane

BP 2100 

97 193 JARRY CEDEX

Le dossier sera numérisé et étudié.

Si vous souhaitez optimiser vos chances d’obtenir un logement, faites votre demande dans les délais indiqués.

Une notification vous sera envoyée par mail. La proposition d’affectation sera faite à l’issue des tours nationaux de logement vers la fin du mois de juin.

Étape 3 : Confirmer votre réservation

Vous devrez confirmer votre réservation en envoyant une provision à l’adresse indiquée correspondant à la résidence universitaire.

Vérifiez bien la date limite de retour inscrite sur la notification.

A l’entrée en résidence, il vous sera demandé  :

  • le paiement de la première redevance
  • la présentation de l’assurance contre les risques locatifs (incendie, dégâts des eaux, responsabilité civile)
  • la présentation de la carte d’étudiant ou un certificat d’inscription

 

Attention : La demande de logement universitaire doit être renouvelée chaque année.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !