Elections étudiantes

Les élections 2024 au Crous des Antilles et de la Guyane

Les étudiants des académies de Guyane, Guadeloupe et Martinique seront appelés à voter pour élire leurs 7 représentants au conseil d’administration du Crous des Antilles et de la Guyane du mardi 6 février (8h) au jeudi 8 février 2024 (17h). Ces élections se dérouleront uniquement par voie électronique.

Le rôle des élus étudiants

Les élus étudiants sont des acteurs de la démocratie étudiante. Présents sur chaque académie, ils favorisent le dialogue et la proximité avec les étudiants.

Ils interviennent dans l’élaboration des projets, participent aux prises de décisions et font des propositions pour la Vie Étudiante.

Les représentants étudiants participent activement au fonctionnement de l’établissement : conseil d’administration, commissions diverses (commission des aides spécifiques, commission culturelle, commission de restauration, hébergement…) et d’une façon générale, toutes les commissions et groupes de travail sur les différentes missions des Crous.

Les élus présents dans chaque académie favorisent la proximité avec les étudiants sur le terrain.

  • Les 7 étudiants, élus pour un mandat de 2 ans, représentent un tiers des membres du Conseil d’administration
  • Parmi les 7 élus étudiants, le Conseil d’Administration élit un vice-président étudiant (VPE), interlocuteur privilégié de l’équipe du Crous

Les élus étudiants aux conseils d’administration des 26 Crous votent ensuite pour élire leurs représentants au niveau national du réseau des œuvres, le conseil d’administration du Cnous.