Concours de droit commun

CONCOURS EXTERNES

Le Crous des Antilles et de la Guyane recrute au 1er septembre 2022

CATEGORIE C1

1 Poste d’OPERATEUR(TRICE) LOGISTIQUE (Agent de service hébergement) en Guadeloupe

  • Quand s’inscrire ? Du jeudi 31 mars 2022 (12h heure de Paris) au Jeudi 28 avril 2022 (heure de Paris).
  • Comment s’inscrire ? Uniquement par dossier de candidature à récupérer au service des ressources humaines ou à télécharger ici, à compter du 31 mars 2022.
  • Devant quel organe de sélection ? Il s’agit d’une commission de sélection composée de 3 membres de l’administration du Crous des Antilles et de la Guyane et de professionnels administratifs ou autres extérieurs
  • Quelle épreuve ? Un oral de 20 minutes dont 5 minutes de présentation suivi de 15 minutes d’échanges avec les membres de la commission de sélection

CATÉGORIE C2

1 Poste d’OPERATEUR (TRICE) DE MAINTENANCE (Schoelcher – Martinique)

1 Poste de COMMIS (SE) DE CUISINE ET RESTAURATION (Kourou –  Guyane)

  • Quand s’inscrire ? Du Jeudi 31 mars 2022 (12h heure de Paris ) au 28 avril 2022 (12h heure de Paris).
  • Comment s’inscrire ? Inscription sur WEBITRF.
  • Devant quel organe de sélection ? Il s’agit d’un jury composé de 3 membres de l’administration du Crous des Antilles et de la Guyane et de professionnels administratifs ou autres extérieurs.
  • Quelle épreuve ? Une épreuve écrite de 2 heures.
  • Conditions d’inscriptions : Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un état membre de la Communauté Européeenne ou dans un Etat partie à l’accord sur l’espace économique européen ou autre que la France, jouir de ses droits civiques et ne pas avoir subi de condamnations incompatibles avec l’exercice des fonctions; se trouver en position régulière au regard du code du service national; remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction; justifier d’être titulaire d’un diplôme de niveau III ou d’une qualification reconnue équivalente, sauf pour les mères ou pères d’au mins trois enfants, ou les sportifs de haut niveau.
  • Nature des épreuves : Admissibilité : épreuve écrite consistant dans le traitement de questions et la résolution des cas pratiques et d’exercices relevant de l’emploi-type correspondant à l’emploi à pourvoir (durée 2h/coefficient). Admission : Entretien individuel avec le jury. Sa durée est fixée à 20 minutes, dont 5 minutes au maximum d’exposé pour le candidat (coefficient 5). Le jury peut prévoir que cette épreuve comporte, en plus de l’audition, la réalisation en sa présence d’un travail  ou exercice pratique réalisés concomitamment par les candidats le jour de l’audition.
Tous les dossiers de candidatures doivent impérativement être transmis, accompagnés des pièces justificatives demandées, au service des ressources humaines du Crous des Antilles et de la Guyane par lettre recommandée, le 28 avril 2022 au plus tard, cachet de la poste faisant foi :
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
CROUS DES ANTILLES ET DE LA GUYANE
CAMPUS DE FOUILLOLE BP51
97152 POINTE-A-PITRE CEDEX

Documents à télécharger :

Lien utile :  concours ITRF

Pour toute information complémentaire, contactez le service des ressources humaines :

Par téléphone :

  • Olivier CHALINE – DRH – 05 90 89 59 22
  • Myriam MEPHON – adjointe RH : 059021 75 29
  • Franciane CALPAS –  assistante RH : 0590 89 46 58

Par voie électronique : examens@crous-antillesguyane.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !