Le CROUS, c’est quoi ?

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le CROUS des Antilles et de la Guyane appartient au réseau national des œuvres universitaires et scolaires. Le CNOUS impulse et pilote la politique de ce réseau qui rassemble 28 établissements sur l’ensemble du territoire français.

 Rôle et missions du CROUS et des CLOUS

Le CROUS des Antilles et de la Guyane exerce ses missions dans trois académies : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Son conseil d’administration est présidé par le Recteur de la Martinique ; le vice-président est un élu étudiant.

Les services centraux compétents pour les trois départements sont situés en Guadeloupe.

Le CROUS des Antilles et de la Guyane comprend deux CLOUS : un en Martinique et un en Guyane permettant de décliner les actions du CROUS au plus près des usagers. Tous les services du CROUS ont un même objectif : l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants.

 Le CROUS des Antilles et de la Guyane, c’est 5 sites :

  • Guadeloupe : Fouillole et Saint-Claude
  • Martinique : Schoelcher
  • Guyane : Cayenne et Kourou

Le CROUS concerne …

Tous les étudiants français ou étrangers régulièrement inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur et affiliés à la sécurité sociale étudiante.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !