LUTTE CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE EN MARTINIQUE

Publié le 16 juillet 2021

 

Afin de lutter contre la fracture numérique et accompagner les étudiants dans le contexte difficile de la crise sanitaire, la Préfecture de la Martinique, le Clous de Martinique et l’association ECO MOBIL se sont associés pour l’attribution de matériel informatique aux étudiants sur la base d’une enquête sociale. Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie régionale de prévention et de lutte contre la pauvreté. Près de 18 000 euros pour accompagner les étudiants martiniquais.

 

 

 

 

 

Retour en images sur cette 1ère remise d’ordinateur au Clous de Martinique ce jeudi 15 juillet 2021…

Ce mercredi 15 septembre 2021 a eu lieu la seconde distribution d’ordinateurs aux étudiants au Clous de Schoelcher dans le cadre du partenariat entre la Préfecture, le Crous des Antilles et de la Guyane et l’association Eco Mobil pour lutter contre la fracture numérique en Martinique.
Les ordinateurs ont été remis aux étudiants par la Sous-préfète à la cohésion sociale Madame Claire TESSIER.
Une première distribution avait déjà eu lieu au mois de juillet dernier.
Au total plus de 50 ordinateurs ont été offerts aux étudiants après évaluation sociale par les assistantes sociales du Crous.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !