COVID19 – Les dispositions du Crous

Publié le 16 mars 2020 VIE DE L'ETABLISSEMENT

Message à l’intention des étudiants

Les CROUS s’adaptent au fur et à mesure de l’évolution de la situation liée à l’épidémie de COVID19, en gardant toujours en perspective l’objectif d’accompagner au mieux les étudiants.

Le présent message a pour objectif de vous informer de l’organisation mise en œuvre à ce jour dans les différents champs de mission qui sont les nôtres depuis la reprise progressive d’activité.

  • En matière d’hébergement :

Contacts d’urgence – Crous des Antilles et de la Guyane

Dans toute la mesure du possible, les étudiants qui souhaiteront retrouver un logement lorsque les activités de formation reprendront, seront accueillis dans nos résidences.

  • En matière de restauration: Au regard à la fois des décisions nationales concernant ce champ d’activité et de la fermeture des établissements d’enseignement supérieur pour ce qui concerne leur activité de formation en présentiel, depuis ce lundi, la restauration assise n’est plus assurée. Lorsque l’organisation le permettait et que les besoins des étudiants étaient plus significatifs, des espaces de vente à emporter ont été maintenus. Du fait des décisions du Président de la République d’hier soir, visant à limiter les déplacements et les regroupements, la restauration des étudiants, quelle que soit sa forme ne pourra plus être assurée.
  • En matière de bourses sur critères sociaux, nous avons placé en toute première priorité, au niveau du CNOUS comme de chacun des CROUS, qu’il n’y ait aucune interruption dans la procédure d’instruction des dossiers comme de mise en paiement. Même si les personnels sont contraints à télétravailler, les plans de continuité d’activité permettent de l’assurer.
  • En matière de soutien social et d’aides spécifiques, les assistantes sociales demeurent mobilisées, mais les demandes des étudiants et les échanges avec elles sont organisés par téléphone ou par voie de messagerie électronique.  Elles peuvent être contactées ainsi : covid@crous-antillesguyane.fr

 

Message to students

 The CROUS are adapting as the situation linked to the COVID19 epidemic evolves, always keeping in mind the objective of providing the best support for students.

 The purpose of this message is to inform you of the organization implemented to date in the various mission fields that are ours since we gradually re-opened.

 – In terms of accommodation:

Contacts in case of emergency

 As much as possible, students who wish to find accommodation when training activities resume, will be welcomed in our residences.

 – In terms of catering: In view of both national decisions concerning this field of activity and the closing of higher education establishments with regard to their face-to-face training activity, since this Monday, catering will not be provided. When the organization allowed it and the needs of the students were more significant, take-out spaces were maintained. Due to the decisions of the Presidency last night, aimed at limiting travel and groupings, catering for students, whatever its form can no longer be ensured.

– In terms of scholarships based on social criteria, we have placed first priority, at the level of CNOUS as of each of the CROUS, that there should be no interruption in the procedure for examining files as well as for payment. Even if staff are forced to work remotely, business continuity plans help ensure this.

– In terms of social support and specific assistance, social workers remain mobilized, but student requests and exchanges with them are organized by telephone or by email. They can be contacted as follows: covid@crous-antillesguyane.fr

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