La notification

La notification est un document indiquant les décisions relatives aux aides que vous avez demandées (bourse et/ou logement). Elle est envoyée à l’étudiant par mail (en pièce jointe) après instruction du dossier.

 

LES NOTIFIPicto 1CATIONS 

Il existe 3 types de notification :

  • La notification conditionnelle

Elle indique la décision d’attribution ou de refus pour chaque vœu émis. Elle doit impérativement comporter un vœu pour votre établissement d’accueil.

  • La notification de mise en attente

Elle indique, dans le cadre « AVIS IMPORTANT » (page 1), les éléments que le CROUS réclame pour finaliser le traitement du dossier.

  • La notification définitive

Elle informe l’étudiant que sa scolarité est confirmée et lui indique le montant annuel qui sera versé.

 

Pour toute modification sur la notification, relative aux vœux, à la situation familiale, les coordonnées… le candidat doit simplement corriger au stylo et renvoyer sa notification au Centre de numérisation du Crous des Antilles et de la Guyane.

ATTENTION ! Les décisions de rejet de bourse et/ou de logement sont motivées (barème, épuisement de droits, formation non habilitée). En cas de contestation, le candidat doit formuler sa requête par un courrier

LA LIRPicto 1E, LA COMPRENDRE

Ce document se compose de 2 pages.

  • Si votre dossier est validé :
    • Page 1  : les voies de délais et recours
    • Page 2 : récapitulatif de vos vœux d’études et/ou de logement + décision (attribution ou rejet)
  • Si votre dossier est incomplet ou si le CROUS a besoin d’informations complémentaires :
    • Page 1 : « AVIS IMPORTANT », liste des pièces complémentaires nécessaires et instructions
    • Page 2 : récapitulatif de vos vœux d’études et/ou de logement + décision (attribution, mise en attente ou rejet)

ATTENTION ! Tout envoi de pièce complémentaire doit être accompagné d’une notification

LPicto 1E STATUT BOURSIER

La notification d’attribution de bourse, conditionnelle ou définitive, permet de ne pas payer les droits universitaires et la cotisation à la sécurité sociale étudiante lors de l’inscription (sauf pour les établissements scolaires européens).

ATTENTION ! Si l’étudiant a déjà payé ses frais d’inscription, il doit retourner auprès de son établissement d’enseignement pour y déposer la notification conditionnelle pour demander le remboursement

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !